MARBRERIE
718
page-template,page-template-full_screen,page-template-full_screen-php,page,page-id-718,bridge-core-2.5.1,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1400,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
adresse4

MARBRERIE

CAVEAU

Nous sommes habilités à poser votre caveau et si nécessaire, nous pouvons poser votre caveau en 48 heures.

En cas d’inhumation, la famille aura le choix d’inhumer le cercueil en pleine terre ou dans un caveau (celui-ci peut être pre-existant ou non).

Le caveau est situé en général sous le monument : il permet de protéger le cercueil mais également de réunir plusieurs membres d’une même famille offrant ainsi un lieu unique de recueillement pour toute la famille.

Réalisé en profondeur avec des plaques en béton, il peut accueillir de un à plusieurs cercueils (cases).

Pour faire construire un caveau, il faut détenir au préalable une concession auprès de la commune d’inhumation. Nous pouvons réaliser les démarches pour vous.

LE MONUMENT

Pour configurer votre monument

cliquez ici :

Pour consulter les expositions

des modèles cliquez ici :

Bien qu’il ne soit pas obligatoire, il est d’usage de faire poser un monument funéraire sur la sépulture (pleine terre ou caveau) afin de célébrer la mémoire d’un défunt et de permettre aux proches de se recueillir.

 

Il existe une grande variété de monuments, la grande majorité d’entre eux étant en général composés de granit ou de pierre. On distingue globalement 3 types de monuments : les monuments classiques (traditionnellement pour les cercueils, il peuvent également recevoir les urnes), les monuments cinéraires (plus petits, pour les urnes) et les monuments mixtes (pour les cercueils et les urnes afin que tous les membres d’une même famille puissent être réunis quels que soient leurs modes de sépulture).

 

 

 

Nous disposons d’une large gamme de monuments offrant la possibilité pour chaque famille de choisir la forme, la couleur, le style et le prix qui répondent le mieux à ses attentes.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de monuments funéraires :